Nous sommes un groupe d’amis très sensibles au problème des enfants démunis au Vietnam.


Depuis 2006, nous sommes venus en aide (parrainage) à une vingtaine d’enfants de la Pagode Phát Minh située à Bên Tre (Sud Vietnam) afin de prendre en charge leurs frais de scolarité.

Lors de notre visite en Octobre 2007, nous avons financé le remplacement de la toiture de la cuisine qui était en très mauvais état et avons contribué à l’achat de vélos, de lits, de vêtements, d’ordinateur, ainsi qu’un mixeur pour préparer la pâte de soja.


En janvier 2007, une généreuse société française s’est associée à notre cause et a décidé de verser l’intégralité de leur budget 2006 « cadeaux de Noël » à un orphelinat à Ha Nam (Nord Vietnam), soit la somme de 8.000,00 USD.

Ce don a permis de financer l’acquisition de vélos, de matelas, ainsi que la rénovation des dortoirs.


Depuis, nous avons décidé de créer cette association pour continuer à aider d’autres enfants.


Après avoir effectué la visite de plusieurs orphelinats au Vietnam, nous avons constaté que les enfants sont accueillis jusqu’à l’âge de 16 ans, après quoi, ils sont « libérés » et livrés à eux-mêmes.


N’ayant pas reçu de formation professionnelle de base à cause du coût élevé des études, ces enfants rencontrent des difficultés pour s’insérer dans la vie active.


Par conséquent, nous avons décidé de contribuer au financement des études ou des formations professionnelles de ces enfants orphelins et démunis afin qu’ils puissent obtenir un emploi et être autonomes.